Rue Jean Bouche, 17000 La Rochelle | 05 46 45 29 19

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Le siège

Le siège de l’APAJH 17 est, à ce jour, constitué d’un Directeur Général, d’un Directeur Administratif et Financier, d’un chef comptable, d’un responsable des ressources humaines ainsi que d’un assistant comptabilité/RH.

Son rôle est déterminant puisqu’il pilote et contrôle l’ensemble des activités de l’Association. 

Le siège est le lieu où sont prises les décisions à caractère stratégique pour l’APAJH 17. Il a à ce titre la responsabilité de mettre en œuvre le projet associatif et le projet stratégique dans l’esprit et les valeurs de l’association.

Il est l’instrument de la mise en œuvre des orientations du projet associatif et du projet stratégique. Il est aussi garant du respect des obligations législatives, juridiques et réglementaires inhérentes à la gestion d’ESSMS. Enfin, le siège est le promoteur de développement de projets et pilote des actions innovantes.

Le siège a ainsi un rôle d’appui-conseil, d’expertise, et de contrôle interne en matière de gestion (administrative, financière, ressources humaines). Il pilote le système d’information et la communication interne et externe. Il assure la représentation politique de l’association et développe des partenariats. Il veille au processus d’innovation permanente et de formation.

Il a également pour mission d’être au service des établissements et services sociaux et médico-sociaux via les « services supports ». Il est aussi un espace d’écoute, de dialogue et de prise en compte de l’expression des besoins, des préoccupations et des réflexions de toutes les parties prenantes (usagers, administrateurs, salariés, partenaires).

Les missions du siège

Pour résumer, ses missions sont :

  • Le contrôle de la gestion budgétaire et comptable des établissements jusqu’à la certification des comptes ;
  • La gestion des ressources humaines ;
  • L’amélioration de la qualité et l’accompagnement de l’évaluation interne et externe ;
  • La coordination et le suivi de la sécurité ;
  • La gestion de services en commun via un système d’information centralisé ;
  • Le développement et l’adaptation de l’offre ;
  • L’aide à l’élaboration et l’actualisation des projets d’établissements et de services et des CPOM ;
  • La réflexion, l’expertise et l’assistance sur l’intervention sociale ;
  • La mutualisation des achats ;
  • Le développement des partenariats.

L’organigramme

organigramme siege 1 e1655294150158 - APAJH 17

Postulez !

L'APAJH 17 cherche du personnel compétent pour aider dans la mission de l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Découvrez nos offres d'emploi ou de missions d'intérim.

Mot de la direction

« L’APAJH Charente –Maritime est une association où l’humain est la valeur essentielle. Tous les professionnels soutenus par les familles/proches, œuvrent avec bienveillance, pour permettre à la personne extraordinaire de vivre selon ses choix et ses capacités.»

Christophe LE NAIN
Directeur Général de l’APAJH 17

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« L’APAJH Charente –Maritime est une association où l’humain est la valeur essentielle. Tous les professionnels soutenus par les familles/proches, œuvrent avec bienveillance, pour permettre à la personne extraordinaire de vivre selon ses choix et ses capacités.»

Christophe LE NAIN
Directeur Général de l’APAJH 17

Nos établissements & Services

  • EEAP les Aigues Marines
    rue Jean Bouche,
    BP 82, 17000 La Rochelle

  • MAS le Perthuis
    rue Jean Bouche,
    BP 82, 17000 La Rochelle

  • MAS Accueil Temporaire
    rue Jean Bouche,
    BP 82, 17000 La rochelle

  • APT’AS (service tutelles)
    rue Anita Conti,
    17000 La Rochelle

  • SAMSAH
    40 avenue Albert Einstein,
    17000 La Rochelle

  • SESSAD
    40 avenue Albert Einstein,
    17000 La Rochelle